Les cadres nationaux se rassemblent au Boulodrome de Montreux

10.04.2024

Equipes nationales

Les cadres nationaux se sont réunis les 6 et 7 avril au Boulodrome de Montreux pour des moments de partage, des entretiens individuels et des parties dans le sérieux et la bonne humeur.

Les équipes juniors et espoirs ont pu profité d’un demi-jour ensemble le samedi après-midi, avant que leurs aînés ne leur emboîtent le pas dimanche tout la journée.

Après le renouvellement des cadres en début d’année et l’arrivée de nouveaux visages qui ont eu l’occasion de lancer leurs premières boules sous le maillot de l’équipe suisse, l’accent était mis sur l’intégration et la cohésion d’équipe.

Les féminines, hommes et vétérans ont bénéficié d’une formation d’une heure proposée par Jonas Personeni, chef de la prévention et de la communication pour la Fondation Swiss Sport Integrity, sur les sujets importants que sont l’éthique et le dopage dans le sport.

(Ces principes de Swiss Olympic ont été intégrés aux statuts de Swiss Pétanque en février dernier.)

Alors que le week-end prenait fin, les quatre joueurs qui iront à Dijon en décembre pour les Championnats du Monde triplettes messieurs et tir de précision ont été informés de leur sélection.

Il s’agit de Joël Chervet (Léman Pétanque), Frédéric Métairon (Le Verney, Puidoux), Joseph Mamour Molinas (CP Bulle) et Maïky Molinas (Meyrin Pétanque).

Swiss Pétanque tient à remercier le Boulodrome de Montreux et ses bénévoles pour leur accueil toujours impeccable.

Cliquez sur les images pour agrandir.