Sélection pour Martigny et cadres nationaux 2024

22.01.2024

Equipes nationales

Joël Chervet, Nicolas Matthey, Ludivine Maitre Wicki et Sylviane Métairon représenteront la Suisse aux prochains Championnats d'Europe individuels et doublettes qui se dérouleront du 19 au 23 juin 2024 à Martigny, en Valais.

Cette sélection a été dévoilée lors de réunions pour les équipes seniors et féminines organisées par visioconférence le mardi 16 janvier.

"Les choix se font toujours dans l'idée de travailler sur la continuité, tout en faisant tourner l'effectif afin que de nouveaux athlètes apprennent à connaître l'international pour s'améliorer," a expliqué Didier Choupay, entraîneur en chef des équipes nationales.

"On demande aux joueurs et joueuses de représenter leur pays de manière exemplaire et de porter haut les valeurs du groupe."

Les principaux critères retenus par le sélectionneur sont l'assiduité et l'engagement dans la participation, la volonté, la bonne tenue sur les jeux, ainsi que les performances de l'année précédente.

Ce début d'année a également permis de mettre à jour toutes les listes des cadres nationaux.

Plusieurs jeunes ayant 18 ans en 2024 montent automatiquement dans la catégorie supérieure et complètent ainsi l'équipe des espoirs (U23) qui passe à cinq joueurs.

Suite à cela, trois nouveaux garçons et six filles ont été appelés pour compléter le cadre juniors, en vue des Championnats d'Europe jeunes qui auront lieu cet automne.

Les catégories féminines et hommes ont elles subi quelques changements, chacune comptant huit joueurs ou joueuses élites, ainsi qu'un cadre élargi.

Pas de modification pour l'instant chez les vétérans.

Finalement, l'encadrement se renforce en accueillant Renate Lüthi comme coach responsable des juniors filles.


Cliquez sur l'image pour agrandir.